Le masseur de tête est l’accessoire idéal pour se détendre après une longue journée. En effet, il permet d’évacuer tout le stress accumulé de façon à la fois simple et naturelle. Mais alors quels sont exactement les bienfaits d’un masseur de tête et quel modèle choisir ? Vous trouverez dans le petit guide ci-dessous toutes les informations à connaître sur les masseurs de tête.
Les différents types de masseurs de tête
Il existe deux grands types de masseurs de tête, les masseurs manuels et les masseurs électriques, qui possèdent chacun des caractéristiques différentes.
Le masseur manuel se compose d’une poignée à laquelle sont accrochées une douzaine de tiges en métal de 15 centimètres, celles-ci sont souples afin d’épouser parfaitement la forme du crâne. Vous pouvez également opter pour un modèle qui possède des tiges de différentes longueurs. Ce modèle est généralement très apprécié car il va vous procurer encore davantage de sensations qu’un masseur manuel classique.
Vous avez aussi la possibilité de choisir un masseur électrique. Celui-ci se présente et s’utilise de la même manière qu’un masseur de tête manuel sauf que sa poignée émet des vibrations. En effet, celle-ci possède un bouton que vous pouvez actionner afin que la poignée émette des vibrations vers les tiges du masseur. Ce type de masseur sera particulièrement apprécié par les individus à la recherche de sensations puissantes mais risquera de déranger ceux souffrant de maux de tête qui devront plutôt lui préférer le modèle manuel.
Les bienfaits des masseurs de têtes
Les masseurs de têtes possèdent de nombreuses vertus. Ainsi, la pression des tiges en métal sur votre crâne va entraîner la libération d’endorphine, qui est l’hormone du plaisir. Celle-ci va alors permettre d’apaiser la douleur, de diminuer le stress mais aussi de stimuler le système cérébral. Après un massage avec cet appareil, vous vous sentirez donc plein d’énergie. Celui-ci va également permettre de calmer les migraines et les différents types de maux de tête.