Dans un contexte de crise sanitaire, il est obligatoire de se protéger et de préserver son entourage. C’est ce que le COVID 19 impose à tous. Pour assurer une bonne protection contre le coronavirus, il est en effet indispensable d’avoir les accessoires comme le masque et le gant. Certes, ce dernier est moins populaire que le masque, mais représente l’un des équipements les plus efficaces contre la pandémie. Alors, quel type de gant de protection choisir contre la COVID 19?
Quels sont les gants de protection à privilégier pour se protéger de la COVID?
Il existe plusieurs types de gants de protection sur le marché. Toutefois, les plus adaptés pour faire rempart contre la COVID sont bien les gants de protection jetables. Souples, résistants et confortables, ces gants offrent une protection optimale contre le coronavirus et conviennent aussi bien aux professionnels de santé qu’aux particuliers. On retrouve notamment sur le marché, des gants jetables en latex.
Pour ceux qui présentent des allergies au latex, les gants de protection en Nitrile ou en Vinyle sont de bonnes alternatives. Il faut cependant faire un choix adapté à la morphologie de vos mains. Il existe à cet effet plusieurs tailles (XL, S, M, L et S) de gants sur le marché.
Pourquoi opter pour les gants de protection contre la COVID 19?
Il faut dire que malgré les mesures de distanciation, il est parfois indispensable de faire des courses dans des lieux fréquentés. Toucher de l’argent, appuyer la sonnerie, tenir une poignée ou choisir les fruits dans un supermarché avec les mains nues expose toujours au coronavirus. Il suffira de toucher le nez, les yeux ou la bouche avec ces mains (s’ils sont contaminés) pour mettre sa famille et soi-même en danger.
C’est une raison suffisante pour adopter les gants de protection jetables qui eux, font barrière entre la main et les objets exposés à la COVID.
Il faut cependant savoir bien les retirer après usage. Pour plus de sécurité, il est recommandé de se nettoyer les mains après leur retrait.