La chirurgie esthétique des seins regroupe plusieurs interventions chirurgicales afin de retrouver une belle poitrine répondant au mieux à vos attentes. Les seins sont en effet un véritable symbole de féminité, et c’est pourquoi la chirurgie esthétique peut leur être d’une grande aide.
L’augmentation mammaire
Parmi la chirurgie esthétique du sein, on retrouve tout d’abord l’augmentation mammaire. Cette opération permet d’augmenter la taille des seins par implant mammaire ou grâce à la technique du lipofilling. Lipofilling vise à extraire de la graisse d’autres parties du corps, comme les cuisses ou le ventre, afin de venir la réinjecter dans la poitrine pour la rendre plus volumineuse. Il existe différentes prothèses mammaires afin de réaliser un implant pour remodeler les seins en fonction des attentes et des envies des patientes. Les prothèses mammaires anatomiques visent à reproduire la forme naturelle des seins, tandis que les prothèses rondes offrent une poitrine plus généreuse et bombée.
La réduction mammaire
La réduction mammaire est une chirurgie esthétique qui a pour but de réduire le volume des seins. La graisse est extraite en réalisant différentes incisions au niveau des seins et des mamelons. Ainsi, les femmes souffrant de problèmes physiologiques à cause d’une poitrine trop généreuse, peuvent retrouver un véritable bien-être et des seins harmonieux avec leur silhouette.
Le lifting mammaire
Enfin, en matière de chirurgie esthétique des seins, il existe également le lifting mammaire. Cette opération consiste à raffermir une poitrine qui a tendance à s’affaisser suite à une grossesse, une perte de poids importante ou encore, à cause de l’âge. Le chirurgien retire de la peau de seins afin de pouvoir la faire remonter pour la rendre plus galbée. Différentes techniques peuvent être utilisées en fonction de la perte de fermeté pour un résultat de qualité.