Vous êtes parents et l’épidémie de COVID-19 vous inquiète ? Vous souhaitez défendre votre bébé contre le Coronavirus ? Pour limiter les risques de propagation du virus et protéger la santé de votre enfant, voici 4 gestes « barrières » à appliquer au quotidien.
1. Lavez vos mains régulièrement
Lavez fréquemment vos mains ainsi que celles de votre bébé. À l’eau savonneuse ou bien à l’aide d’un gel hydroalcoolique, ce geste simple éliminera les virus et bactéries présents.
2. Prenez vos distances
Limitez les contacts entre votre bébé et les personnes extérieures. Lorsque vous sortez, respectez une distance d’au moins un mètre entre votre enfant et les personnes qui vous entourent.
3. Toussez dans votre coude
Pour éviter la diffusion et la propagation des gouttelettes et micro-gouttelettes qui contiennent le virus, toussez ou éternuez dans le pli de votre coude. Utilisez également des mouchoirs à usage unique que vous jetterez immédiatement à la poubelle.
4. Portez un masque si vous êtes malade
Les premiers symptômes de la maladie se sont déclarés ? Isolez-vous et portez un masque pour protéger votre famille. En cas de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder.