En démarrant un régime pour perdre du poids, il n’est pas évident de trouver exactement ce qu’il faut manger et ce qu’il faut boire. Et si le secret d’un corps svelte et tonique résidait dans la consommation du thé minceur ?
La théine augmente la thermogénèse
Le thé minceur contient de la théine qui a des vertus assez similaires à la caféine. Cette substance va naturellement augmenter la thermogénèse. Le corps humain va se réchauffer et va booster le métabolisme qui va brûler plus de calories pour maigrir. Cet effet se déclenche aussi bien en activité qu’au repos. Un métabolisme rapide offre la garantie de pouvoir perdre du poids rapidement.
Il lutte contre les mauvaises graisses
Le thé minceur ne contient aucune calorie. Il est complètement neutre s’il n’y a pas de sucre ou de lait dedans. Cette boisson est un antioxydant naturel qui va déstocker les graisses principalement au niveau de la ceinture abdominale. La théine est un brûleur de graisses qui va éliminer les graisses en un temps record. De plus, selon certaines études, le thé permettrait de dépenser 180 calories de plus chaque jour.
Exemple du thé vert
Le thé vert peut être considéré comme un thé minceur naturel. Il aide n’importe qui à maigrir. Ses actions sont multiples. Il peut tout d’abord déstocker vos graisses, mais il peut également lutter contre les fringales, diminuer le taux d’insuline dans le sang, stabiliser le taux de cholestérol ou encore accélérer le transit. Cette boisson est connue et utilisée par les Asiatiques depuis des millénaires pour ses propriétés.
Combien faut-il en boire par jour ?
Il n’y a aucune limite de quantité en ce qui concerne le thé. Il est possible d’en consommer dès le petit-déjeuner pour réveiller le corps. Pour stimuler le métabolisme et profiter de l’effet coupe-faim du thé minceur, il est conseillé d’en boire une tasse au moins une demie heure avant chaque repas. Le thé vert a pour propriété d'enlever le sentiment de satiété. Il est ensuite possible de boire à nouveau une tasse après manger pour favoriser la digestion.
Toutefois, il faut éviter de boire du thé avant d’aller se coucher. En effet, la théine est un stimulant tout comme la caféine qui peut provoquer des difficultés lors de l’endormissement et des troubles du sommeil.