Si vous vous intéressez au domaine de la santé, vous pouvez avoir envie d’ouvrir un blog afin de partager vos connaissances et vos astuces. Cependant, être blogueur ne s’improvise pas et il va vous falloir suivre plusieurs étapes avant de devenir populaire.
Être passionné par la médecine et avoir des compétences
La médecine et la santé ne peuvent pas s’inventer. Ce sont des domaines sérieux sur lesquels vous ne pouvez pas vous permettre d’écrire n’importe quoi. Si jamais vous devenez un blogueur réputé, vous allez avoir une certaine influence sur vos lecteurs. À la moindre erreur de votre part, les conséquences peuvent être désastreuses. Ouvrir un blog dans le domaine doit donc vous demander un certain nombre de connaissances. Idéalement, vous devez posséder une formation et un diplôme dans le milieu médical.
Apprendre à créer un blog
Créer un blog n’est pas compliqué. Vous devriez utiliser des plateformes comme WordPress et Wix. Les interfaces sont assez ludiques et vous pouvez trouver facilement des tutoriels sur Internet. De plus, vous allez devoir vous armer de patience pour apprendre à maîtriser les outils. Cependant, vous allez pouvoir apprendre uniquement si vous y passez du temps. Évidemment, vous pouvez faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas certain d’y arriver.
Apprendre à le référencer sur Google
Vous n’allez pas pouvoir vous permettre de rédiger des articles de blog comme si vous écriviez pour la presse ou pour une dissertation. Google classe les sites en fonction de la pertinence, de l’utilisation des mots-clés, des balisages html, de votre stratégie de netlinking, des images et de la structure de vos articles. Le but est qu’un internaute qui tape un problème de santé dans sa barre de recherche Google vous trouve dans ses premiers résultats.