Vous avez des problèmes d'insomnie ?
Vous avez du mal à sombrer dans les bras de Morphée? Vous n'êtes pas seuls: l'insomnie touche 10% des français. Cependant des solutions variées existent pour lutter contre ce mal silencieux. Le choix d’une médication traditionnelle peut s’avérer utile et efficace dans un premier temps.
Le recours aux somnifères est intéressant pour rattraper une période de sommeil mais ne doit pas représenter une fin en soi. En médecine douce, la phytothérapie est aussi profitable lorsque les somnifères sont contre-indiqués: l'emploi de plantes sédatives telles que la Passiflore, l’Aubépine, la Valériane ou encore la Mélisse sont à prendre 30 minutes avant d’aller se coucher.
En complément, l’huile essentielle de Lavande s’applique en massage dans une huile végétale sur le plexus solaire dont on applique quelques gouttes directement sur la taie d’oreiller. Tout cela ne remplace pas une hygiène de vie saine: effectuer une activité physique régulière, bannir la consommation d’excitants (thé, café), se relaxer et éviter de regarder des écrans avant d’aller se coucher sont des habitudes essentielles à adopter.